Portage

Pourquoi porter son bébé?

Beaucoup de parents et de futurs parents regardent avec envie ces petits d’homme qui ont l’air tellement à l’aise blottis contre le ventre, le dos ou  la hanche de leur parents.
Le portage n’est pas qu’une façon pratique de porter son enfant. Il offre aussi un moyen de communication privilégié avec son bébé par le contact rapproché en renforçant le sentiment de sécurité si important pour les nouveaux-nés.

Pourquoi  porter en écharpe?

Choisir de porter son bébé en écharpe, c’est lui offrir les bienfaits du portage tout en respectant au mieux sa physiologie et son développement osseux et articulaire. En effet, seule  l’écharpe de portage bien utilisée permet de porter son bébé dans des positions adaptées à sa physiologie et à sa croissance, ce que ne permettent pas les portes-bébé de type « kangourou » même ceux dits ergonomiques.

Principaux avantages:
–  pour vous: vous avez les deux mains libres et votre dos est ménagé
pour le bébé: l’allaitement est possible et facilité; le portage aide l’enfant à trouver son rythme et accompagne son développement moteur; le portage vertical améliore le transit et diminue et soulage les coliques; le bébé pleure moins (le portage renforçant le lien d’attachement entre le porteur et le bébé, et le sentiment de sécurité du bébé).