Les cours de massage pour bébé

Les cours de massage pour bébé s’adresse aux parents qui désirent apprendre à masser leurs bébés. Ces cours peuvent s’effectuer dès la naissance du bébé  (du moment que sa santé le permet).

Le programme des cours de  massage est spécifiquement adapté aux bébés âgés de 0 à 9 mois.

Les cours de massage pour bébé sont dispensées par une instructrice en massage pour bébé formée à l’AFMB.
Ces cours se déroulent en un cycle de 5 séances de 1h30.

Seuls les parents massent leur bébé pendant la séance, l’instructrice enseignant les mouvements de massage sur un poupon.

Le programme d’enseignement de massage pour bébé est celui de Vimala McClure et comprend entre autre du massage indien, suédois, de la réflexologie plantaire et du yoga.

Un peu d’histoire:

Vimala Mc Clure a fondée en 1981 l’Association Internationale de Massage pour Bébé (AFMB-IAIM) en Californie. Elle a découvert le massage pour bébé lors d’un séjour en Inde en 1973 alors qu’elle travaillait dans un orphelinat. A la naissance de son premier enfant en 1976, elle créa une technique de massage pour bébé simple et complète basée sur son expérience et sur ses connaissances en massages suédois, indien, en réflexologie et en yoga. Cette technique adaptée à notre mode de vie  et à destination des parents de nouveau-nés est enseignée depuis plus de 30 ans dans le monde entier grâce aux instructeurs formés par l’IAIM, qui se charge de promouvoir ce toucher sain et respectueux.

L’AFMB est la branche française de l’association internationale. Elle a vue le jour en 2000 et a à ce jour formé plus de 500 instructeurs certifiés en massages pour bébé en France.