Allaitement

L’allaitement maternel constitue un bon départ pour la vie de votre bébé. Voici les principaux avantages que l’allaitement maternel peut apporter à votre bébé:

– il le protège des infections, des allergies et d’autres maladies

– il est adapté à ses capacités digestives

– il favorise son développement

– le lait est toujours prêt et à la bonne température

– il permet de réconforter rapidement votre bébé

– il permet à votre tout-petit de s’adapter en douceur à sa vie terrestre après neuf mois de gestation

Mais l’allaitement maternel est également important pour la mère. Il constitue la suite naturelle de la grossesse. Le corps de la maman y a été préparé pendant neuf mois et va lui permettre de retrouver en douceur son équilibre après la grossesse et la naissance du bébé.

L’allaitement maternel favorise le lien d’attachement mère-enfant mais le père a aussi un rôle à jouer. Comme pendant la grossesse et la naissance, le soutient du père pendant l’allaitement va apporter stabilité, protection et réconfort à la mère et à l’enfant.

L’allaitement facilite une réponse adaptée aux besoins du nourrisson et favorise la détente et le calme de toute la famille.

Anne-Marie GAYRAUD, conseillère en lactation certifiée IBCLC, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur l’allaitement maternel que vous soyez futurs parents en recherche d’informations ou que vous soyez jeunes parents avec des interrogations sur le sujet ou que vous recherchiez un soutien adapté à votre parcours.

Anne-Marie répondra gratuitement à toutes vos questions par téléphone au 0561904460.

Si vous souhaitez une consultation en lactation, une participation fonction des  frais kilométriques vous sera demandée.

Qui est Anne-Marie?

Anne-Marie est mère de quatre enfants, tous allaités. Elle est conseillère en lactation IBCLC depuis plus de 10 ans et a conseillé et aidé plus de 600 familles en tant que bénévole au sein de l’association Entr’aide Allaitement en Comminges, qui a malheureusement fermé ses portes début 2011.

Depuis Anne-Marie, forte de sa riche expérience,  a rejoint l’association Bébé Bien-Être pour continuer à conseiller et aider les familles qui le souhaitent.